Initiation au français au sein de la communauté Emmaüs de Tailleville (Non publié)

Recherché

Soumis par Membre 4 le 11-avr-2023

Bonjour à toutes et tous,

Le SEL de Nacre a été contacté par Monsieur David Prual, responsable de la communauté Emmaüs de Tailleville.

Il a appris que des adhérents du SEL participaient à des ateliers d’initiation au français, pour des demandeurs d’asile hébergés à Creully.

La communauté Emmaüs de Tailleville accueille une soixantaine de résidents. Parmi eux, certains ont de grosses difficultés en français.

Monsieur Prual demande si le SEL pourrait animer un atelier d’initiation au français, à Tailleville, un peu comme à Creully, une fois par semaine, par exemple.

L’expérience de Creully amène à penser que pour prendre en charge un tel atelier, il faudrait que le SEL puisses constituer un nouveau groupe d’au-moins 3 personnes, et si possible davantage. La diversité de niveau des participants demande de ne pas être seul lors d’un atelier. En outre, il faut pouvoir se relayer lors des absences.

Il va de soi que ce groupe pourrait bénéficier de l’expérience acquise à Creully.

Si vous êtes intéressés, et si nous parvenons à constituer un groupe, nous irions ensemble rencontrer Monsieur Prual pour discuter des modalités.

Si vous êtes partants, merci de me contacter par mail à l’adresse [email protected]

Je me permets de rappeler que nous avons une demande dans le même registre pour Sandro, en formation de cuisinier. Des volontaires ont évoqué leur disponibilité, mais je n’ai pas de confirmation.

Bien cordialement à toutes et tous

Luc Avril


Expire le: 10 04 2024